L’appli qui retrouve vos clés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
L’appli qui retrouve vos clés
©

Futé

L’appli qui retrouve vos clés

Cobra Electronics dévoile son nouveau système qui combine un système de GPS, Blue Tooth et une application pour smartphones.

La nouvelle application a été dévoilée au CES (le salon international de l’électronique) de Las Vegas qui ouvre ses portes au public ce mardi. La compagnie Cobra Electronics a mis au point un système alliant GPS, Blue Tooth et application pour smartphones. Le système pourra être utilisé sur iPhone, Android ou Blackberry.

Finies les clés que l’on ne retrouve plus au moment de partir, fini aussi le portable qui reste derrière les coussins du canapé, le système Cobra Tag G5 permet de grouper un nombre illimité d’objets. Il suffit de « pucer » les-dits objets, et il sera alors impossible de les oublier. Si vous partez sans votre porte-monnaie ou vos clés, votre téléphone émettra une alerte.

L’application sur le téléphone permettra même de géolocaliser les objets. Et si l'on entend pas son téléphone, le système peut envoyer un mail au propriétaire des biens oubliés ou même à leurs proches !

L’inverse fonctionne aussi. Si l’on prend ses clés mais pas son téléphone portable, une alerte se déclenchera automatiquement.

Les plus têtes-en-l'air d'entre nous pourraient y trouver leur compte... pour la somme de 59,95 dollars.

Lu sur Mashable

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !