Antibes : il interdit l’accès de son restaurant aux bébés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
bébé
bébé
©Reuters

Bye Baby

"Ceux qui ont des enfants payent une nounou pour les garder, ce n’est pas pour supporter les gamins des autres".

Il ne veut plus de bébés ni de poussettes dans son établissement. Le patron du restaurant Michelangelo à Antibes fait le choix de leur interdire l’accès à son établissement. Et le message est clair, on peut lire sur la pancarte du restaurant à l’entrée, "Interdit aux poussettes".

Dans une interview donnée à Nice Matin, le restaurateur assume pleinement. Voici l’explication qu’il avance : "Premièrement, il y a un souci de sécurité. En cas d’incendie, je suis responsable. Deuxièmement, les gens qui viennent manger chez moi veulent du calme. Ceux qui ont des enfants payent une nounou pour les garder, ce n’est pas pour supporter les gamins des autres". Il ajoute ensuite, "Attention, je n’ai rien contre les bébés. Mais leur place n’est pas ici", avant de conclure, "Une poussette, c’est une place perdue. Lorsque le restaurant affiche complet, ce qui arrive presque tous les soirs en saison, c’est une perte sèche".

Cette pratique qui pourrait choquer n’a pourtant rien d’illégal.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !