Angleterre : les services sociaux lui retirent son bébé par une césarienne forcée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Angleterre : les services sociaux lui retirent son bébé par une césarienne forcée
©Flickr/genue.luben

Méthode radicale

Angleterre : les services sociaux lui retirent son bébé par une césarienne forcée

Cette femme a lancé une action en justice pour que son enfant, toujours confié aux services sociaux et âgé de 15 mois, lui soit rendu.

L'histoire remonte à l'été 2012. Une Italiennequi séjournait en Angleterre, dans l'Essex, a subi de force une césarienne. Motif avancé par les services sociaux britanniques : elle présentait des troubles psychiatriques (bipolarité). Internée en juillet, elle a été anesthésiée quelques semaines plus tard pour subir une césarienne avant que sa fille ne soit remise aux services sociaux - ils avaient obtenu pour ce faire une autorisation de la Haute Cour.

Cette femme, qui vit en Italie, a lancé une action en justice en Grande-Bretagne et dans son pays, pour que son enfant, toujours confié aux services sociaux et âgé de 15 mois, lui soit rendu, explique Le Point. Une requête refusée par un tribunal britannique, qui a jugé que l'enfant devait être proposé à l'adoption car sa mère pouvait faire une rechute. Les avocats de l'Italienne affirment que sa famille n'a été consultée à aucun moment.

Les autorités de l'Essex ont refusé de commenter l'affaire.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !