Angelina Jolie est en Birmanie pour sauver la minorité des Rohingyas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Angelina Jolie est en Birmanie pour sauver la minorité des Rohingyas
©Reuters

We Are The World

L'actrice américaine effectue une visite de quatre jours à l'invitation d'Aung San Suu Kyi et devrait se rendre dans l'Etat Rakhine où vivent les Rohingyas.

Angelina Jolie rêve de se présenter un jour au poste de gouverneur de Californie comme Arnold Schwarzenegger mais elle ne manque jamais une occasion d'aider les peuples du monde entier. L'actrice américaine est arrivée ce mercredi en Birmanie à l'invitation de l'opposante et icône de la paix Aung San Suu Kyi. Elle a déclaré à son arrivée : "J'ai hâte de rencontrer des gens, dont des groupes de femmes, la société civile, des déplacés et des jeunes, pour apprendre directement d'eux leurs inquiétudes et leurs espoirs pour leur avenir dans le pays".

La star est l'ambassadrice de l'agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et est investie dans de nombreux combats humanitaires. Elle a prévu de prendre la parole afin de défendre la minorité musulmane des Rohingyas, persécutée par les autorités birmanes. L'actrice devrait se rendre dans l'Etat Rakhine où vit cette minorité dans des conditions atroces. En 2009, lors d'une visite dans un camp de réfugiés thailandais, elle avait ouvertement critiqué la junte militaire birmane en suggérant que ces soldats ne faisaient rien aider ce peuple.

Avant la Birmanie, Angelina Jolie s'est rendue au Cambodge où elle prépare un film sur les le régime des Khmers rouges. L'actrice a déjà effectué des dizaines de visites dans des camps de réfugiés en Asie et a adopté un enfant cambodgien prénommé Maddox en 2001. Le silence d'Aung San Suu Kyi sur les crimes contre les Rohyngas suscite souvent des interrogations auprès de la communauté internationale et espérons qu'Angelina saura apporter un peu de réconfort à ce peuple opprimé. 

Lu sur Parismatch.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !