Amsterdam : les conducteurs de trams équipés de kits pour prélever l'ADN de ceux qui leur crachent dessus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Amsterdam : les conducteurs de trams équipés de kits pour prélever l'ADN de ceux qui leur crachent dessus
©DR

Gros moyens

Le crachat est très sévèrement puni aux Pays-Bas : trois mois de prison ou 4 000 euros d'amende.

A Amsterdam, les conducteurs de tram vont pouvoir jouer aux Experts. Ils sont désormais équipés de kits spéciaux pour récolter l'ADN des malpolis qui leur crachent dessus. "Le crachat est l'une des plus humiliantes formes d'agression", a déclaré Mireille Muller, porte-parole de la société de transport GVB qui gèrent les trams et les bus de la ville : trois mois de prison ou 4 000 euros d'amende.

Et la procédure est drastique ! Des agents de sécurité, capables d'intervenir en 6 minutes,  sont formés pour récupérer la salive dans des tubes à essais. Puis, la police se lance dans une enquête. Et même si le cracheur est un inconnu, son ADN sera conservé 12 ans dans les bases de données. De quoi  dégouter tout délinquant potentiel. L'insulte est tout de même moins coûteuse pour tout le monde…

Lu sur France tv Infos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !