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Jeff Bezos le 18 juin 2014
Jeff Bezos le 18 juin 2014
©Reuters

Tadaaaa

Amazon dévoile son smartphone 3D : "Fire Phone"

Fire Phone sera disponible aux Etats-Unis à partir du 25 juillet pour 199 dollars, avec un contrat de deux ans, exclusivement chez AT & T. A première vue, le smartphone tant attendu paraît malheureusement bien ordinaire...

Après des mois d’attente, le voilà. Mercredi 18 juin, Jeff Bezos, le PDG d’Amazon a dévoilé le premier smartphone de la marque : "Fire phone". L’objet 3D, milieu de gamme, sera disponible aux Etats-Unis à partir du 25 juillet, au prix élevé de 199 dollars, avec un contrat de deux ans, exclusivement chez AT & T. A première vue, le smartphone tant attendu paraît malheureusement bien ordinaire. Il dispose d’un écran HD de 4,7 pouces qui propose quatre fois de moins de pixels que le LG G3. Son processeur quadcore ne se sera pas particulièrement rapide et son capteur photo sera standard. En revanche, il devrait être performant dans la pénombre avec une ouverture f/2.0. Enfin, Amazon offre enfin un stockage illimité dans le cloud pour sauvegarder ses photos. 

Pour faire la différence, la marque mise surtout sur sa nouvelle interface. Quatre caméras suivent les mouvements oculaires, le système adapte alors l’affichage en conséquence, d’où l’illusion de l’effet 3D. Par ailleurs, grâce à des capteurs, vous pourrez contrôler votre Smartphone sans le toucher. Vous devriez pouvoir le pencher à gauche ou à droite pour faire défiler des images, ou vers l’avant pour scroller. Mais Fire Phone est basé sur une version d’Android modifiée. Il faut donc utiliser l’app store, qui ne compte que 250 000 applications sur les 1,2 million de Google Play. Pour l’instant, certaines applis très populaires comme Snapchat ou Pinterest manquent à l’appel.

"Le but principal avec ses téléphones et tablettes, c’est de convertir l’utilisateur en client d’Amazon Prime", explique Van Baker, analyste de Gartner. Pour 99 dollars par an (75 euros), les abonnés bénéficient d’une livraison en 48 heures gratuite. Du coup, selon une étude de CIRP, ils dépensent en moyenne deux fois plus qu’un autre internaute sur Amazon.com. Enfin, les acheteurs du Fire Phone bénéficieront d’un abonnement gratuit d’un an à Prime Music, un service de streaming. Dernière chose : le service Firefly permet de reconnaître, grâce à l'appareil photo, plus de 100 millions d’objets. Et...de les acheter en un clic !

 

 

Lu sur 20 Minutes

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