Amazon : la Kindle Fire HD 8,9 est commercialisée depuis ce jeudi en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La nouvelle tablette d'Amazon est commercialisée depuis ce jeudi en France.
La nouvelle tablette d'Amazon est commercialisée depuis ce jeudi en France.
©Reuters

Disponible

Amazon : la Kindle Fire HD 8,9 est commercialisée depuis ce jeudi en France

La nouvelle tablette d'Amazon coûte 269 euros pour le modèle 16 Go et 299 euros pour la version 32 Go.

Elle est enfin là… La tablette Kindle Fire HD 8,9'' d'Amazon arrive enfin en France ! Alors que la première tablette du géant américain n'avait pas été distribuée dans l'Hexagone, la nouvelle version n'a pas dû attendre bien longtemps pour quitter les Etats-Unis et être commercialisée à l'international.

Tandis que les Français s'habituaient tout juste à la tablette Kindle Fire HD 7'', disponible depuis le mois d'octobre de l'année dernière, Amazon commercialise dès ce jeudi une version plus grande, dotée d'un affichage 8,9''.

Les Français peuvent ainsi acheter sur le site Amazon.fr la Kindle Fire HD 8,9'' qui propose un affichage 8,9'' 1920 x 1200 pixels avec une densité de 254 ppi et une dalle IPS, ainsi qu'un processeur dual core 1,5 GHz OMAP4470 de Texas Instruments qui permet notamment le décodage vidéo en 1080p (Full HD) et la possibilité de stocker entre 16 et 32 Go de données.

Un module WiFi à double antenne (MIMO) est bien évidemment intégré à la nouvelle tablette qui a par ailleurs près de 10 heures d'autonomie et avec laquelle il est possible de passer des appels vidéo HD via Skype puisqu'elle dispose d'un APN pour la visioconférence.

Pour se procurer la nouvelle tablette d'Amazon qui permet également d'accéder au portail Amazon Appstore pour les applications, au Kindle Store pour les ebooks ou au prêt de livres numériques pour les membres d'Amazon Premium, il faudra tout de même débourser 269 euros pour la version 16 Go et 299 euros pour le modèle 32 Go.

Lu sur Génération-NT

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !