Alzheimer : vers un traitement contre le déclin des facultés cognitives | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le traitement expérimental agirait sur la plaque amyloïde présente dans le cerveau.
Le traitement expérimental agirait sur la plaque amyloïde présente dans le cerveau.
©Reuters

Espoir

Alzheimer : vers un traitement contre le déclin des facultés cognitives

Un laboratoire américain a publié des résultats prometteurs de sa première phase de test d'un médicament luttant contre la maladie d'Alzheimer.

Des résultats prometteurs qui ne doivent pas empêcher de faire preuve de prudence. Le laboratoire américain Biogen Idec a annoncé les premières conclusions des tests d'un traitement expérimental pour lutter contre la maladie d'Alzheimer.

Pendant 54 semaines, 166 patients ont suivi ce traitement. Au vu des premiers résultats, un profil de sécurité jugé "acceptable" par les scientifiques. Le médicament permettrait de réduire la plaque amyloïde présente dans le cerveau, impliquée dans les maladies neuro-dégénératives, alors que s'est ouvert vendredi la 12e conférence internationale sur la maladie d'Alzheimer et sur la maladie de Parkinson à Nice.

Une fois ces résultats communiqués, l'action de Biogen Idec a connu un bond historique à la banque de New York gagnant près de 10% pour atteindre les 475,98 dollars. 

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !