Alain Delon n’a pas perdu sa lucidité, d’après son avocat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Alain Delon au Festival de Cannes.
Alain Delon au Festival de Cannes.
©Alberto PIZZOLI / AFP

Expertise

Maître Ayela espère qu’un nouveau médecin recommande la reprise d’un traitement médical dont Alain Delon ne bénéficie plus.

Contrairement à ce qu’affirment ses fils, Alain Delon n’a pas perdu sa lucidité, selon les précisions de son avocat Christophe Ayela dans un entretien accordé à la rédaction du Parisien.

« Je ne suis pas d’accord avec ses fils, qui veulent le mettre sous tutelle. Cela me semble inutile et vexatoire. J’affirme qu’il est toujours très cohérent. Alain Delon est certes diminué, mais il est encore avec nous », a confié son avocat.

Maître Ayela a réfuté l’argument selon lequel un médecin aurait constaté une « abolition du discernement » d’Alain Delon :

« Ce médecin n’est pas un expert. Il a dû tomber sur un jour où il n’était pas en forme et il l’a sans doute éconduit ».

Un autre médecin mandaté par le parquet de Montargis doit prochainement évaluer son état de santé. Une mesure de protection judiciaire pourrait ensuite être décidée.

Me Ayela espère que ce médecin recommandera la reprise d’un traitement médical dont son client ne bénéficie plus, et que la fille d’Alain Delon, Anouchka, réclame avec insistance.

« Je trouve ça inconcevable et choquant que ses fils aient arrêté son traitement sans avis médical », a confié son avocat.

Anthony Delon a affirmé, dans un entretien publié dimanche par le quotidien suisse Le Matin, que son père n’était pas laissé sans soins.

« Il est suivi ici à Douchy par un médecin extrêmement compétent » et « nous disposons aussi en France de spécialistes reconnus. Un des traitements qui lui étaient administrés, expérimental, a été stoppé l’été dernier, cela en accord avec mon père, mon frère et ma sœur. Parce qu’il ne supportait plus ce traitement-là, et que cet acharnement menaçait en réalité de le tuer », a déclaré Anthony Delon.

Les enfants d’Alain Delon sont au cœur d’une bataille depuis quelques semaines sur le front médiatique et judiciaire. Ces querelles concernent la prise en charge de leur père diminué et sur sa succession potentielle.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !