Adele, chanteuse la plus écoutée au travail | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Adele est la plus écoutée au bureau
Adele est la plus écoutée au bureau
©Reuters

Au boulot !

Adele, chanteuse la plus écoutée au travail

Le site de streaming Spotify révèle dans une étude que l'artiste anglaise est plébiscitée par 16% des personnes interrogées.

En travaillant, vous écoutez plutôt les Stones, Lady Gaga ou Bob Dylan ? C'est la question qui a été posée à des milliers d'employés afin d'en apprendre davantage sur nos habitudes au travail. Résultat : c'est Adele qui a été désignée comme la chanteuse la plus écoutée au bureau selon 16% des sondés. Arctic Monkeys arrivent deuxième au classement (14%), suivi du groupe folk Mumford & Sons (13%). Viennent ensuite Rihanna, Katy Perry, Bruno Mars, Lady Gaga, Calvin Harry et Daft Punk.

Une majorité des personnes interrogées (36%) trouvent que la musique les aide à tenir toute la journée. Pour cette étude, le géant suédois du streaming a collaboré avec le Dr. Anneli Haake, spécialiste en musicologie au travail, qui a mené des recherches dans des centaines de bureaux et a prouvé que la musique pouvait remédier au stress et améliorer la concentration. Spotify en a profité pour proposer sa playlist idéale d'une journée de travail, avec des choix comme Get Lucky de Daft Punk ou encore Diamonds de Rihanna. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !