A l'assemblée générale de Daimler, les actionnaires en viennent aux mains parce qu'il n'y a pas assez de saucisses, la police intervient<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
A l'assemblée générale de Daimler, les actionnaires en viennent aux mains parce qu'il n'y a pas assez de saucisses, la police intervient
©

Wurst ist sehr gut, ja

Les 12 500 saucisses prévues pour nourrir les actionnaires n'étaient pas suffisantes.

Quand on dit que les actionnaires en veulent toujours plus... L'histoire est véridique, rapportée par Bloomberg. A l'assemblée générale de Daimler, le deuxième plus grand fabricant de voitures de luxe au monde, une dispute entre petits actionnaires à propos de saucisses a dégénéré et la police a dû être appelée. 

Apparemment, un homme a commencé à stocker des saucisses du buffet dans un contenant, a priori pour les ramener chez lui. Une femme se serait interposée. L'alteraction aurait dégénéré. La saucisse c'est du sérieux. 

D'après un porte-parole, Daimler avait commandé 12 500 saucisses pour nourrir les 5 500 actionnaires qui se sont rendus à son assemblée générale. Philosophe, le président de Daimler a déclaré : "Soit il nous faut plus de saucisses, soit il faut qu'on arrête de servir des saucisses."

A la même assemblée générale, l'entreprise a annoncé le plus gros dividende de son histoire, sujet qui visiblement intéressait moins certains actionnaires que le buffet de l'assemblée générale. Comme le signale Bloomberg, ce dividende, à 3,25 euros par action, permet d'acheter deux paquets de saucisses chez Aldi. 

Lu sur Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !