"Passions" de Nicolas Sarkozy : déjà 81.687 exemplaires vendus en seulement 10 jours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Passions" de Nicolas Sarkozy : déjà 81.687 exemplaires vendus en seulement 10 jours
©Thomas SAMSON / AFP

Lectures estivales

Selon des informations d'Europe 1, le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, "Passions", publié aux éditions de l'Observatoire, rencontre un très grand succès en librairies.

Nicolas Sarkozy a réussi son retour… en librairies avec "Passions". Dans le cadre du Grand journal du soir sur Europe 1, Muriel Beyer, l'éditrice de Nicolas Sarkoy aux éditions de l'Observatoire, a dévoilé les premiers chiffres de vente du nouveau livre de l'ancien président de la République.

"Passions" est sorti le 27 juin. Cet ouvrage est déjà un succès selon son éditrice aux éditions de l'Observatoire, Muriel Beyer. 

Elle a révélé sur les ondes d'Europe 1 les premiers chiffres de ventes de l'ouvrage. Au total, 81.687 exemplaires ont été vendus en dix jours.

"Selon mes comptes, nous sommes à 197.867 livres facturés libraires. (...) Et sur dix jours, nous sommes à 81.687 ventes estimées (en France, en Belgique, en Suisse et en copies numériques, ndlr)". 

Muriel Beyer estime que le succès va se poursuivre dans les prochains mois : 

"Cela part très fort, surtout qu'il va vendre tout l'été, faire des signatures".

Elle a précisé que le fait que ce livre revienne sur des souvenirs de Nicolas Sarkozy sur sa vie et sur son parcours, sans être présenté comme un objet politique, "explique le succès assez fort". 

Muriel Beyer a indiqué au micro d'Europe 1 que Nicolas Sakzoy appelait régulièrement pour connaître l'évolution des ventes: 

"Je trouve ça assez touchant qu'un auteur téléphone tous les jours pour savoir comment cela se vend. Il est très content et c'est normal".

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !