"L'allée des Alyscamps" de Van Gogh vendue 66 millions de dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"L'allée des Alyscamps" de Van Gogh
"L'allée des Alyscamps" de Van Gogh
©Reuters

Somme rondelette

Un collectionneur asiatique a acheté cette oeuvre mardi soir lors d'une vente aux enchères à New York organisée par Sotheby's.

C'est ce qui s'appelle "casser sa tirelire". Un collectionneur asiatique n'a pas hésité à débourser 66 millions de dollars pour acquérir l'oeuvre de Van Gogh intitulée "L'allée des Alyscamps". L'acquisition a eu lieu mardi soir lors d'une vente aux enchères à New York organisée par Sotheby's. Pour un Van Gogh, il s'agit de la vente la plus élevée depuis 1998. La toile avait été estimée aux alentours des 40 millions de dollars.

Le record pour un Van Gogh reste toujours détenu par "Portrait du Dr Gachet" (1890) qui a atteint 82,5 millions de dollars lors d'une vente Christie's à New York en 1990. Au cours de cette soirée, le fameux tableu "Nymphéas" de Claude Monet a également été vendu pour 54 millions de dollars.

Le record mondial pour un tableau aux enchères est actuellement de 142,4 millions de dollars. C'est à ce prix que le triptyque de Francis Bacon, "Trois études de Lucian Freud", avait été vendu en 2013.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !