"Cinquante nuances plus sombres" aurait propulsé les ventes de cravaches chez Decathlon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
"Cinquante nuances plus sombres" aurait propulsé les ventes de cravaches chez Decathlon
©Reuters

Inattendu

L'enseigne affirme avoir constaté une fréquentation plus forte dans son rayon équitation...

Sur Twitter, le community manager de Decathlon a affirmé que les ventes de cravaches étaient en hausse au sein de l'enseigne depuis la sortie du film Cinquante nuances plus sombres. "Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d'où ça pouvait venir. Puis on s'est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de '50 nuances plus sombres'. Et c'est même pas une vanne", a-t-il écrit en réponse à un internaute. Ce dernier avait écrit sur le même réseau social : "Les gens qui achètent des cravaches chez Decathlon alors qu'il y a aucun cheval garé sur le parking, on vous voit".

France 3 Hauts-de-Seine a demandé à Decathlon s'il y avait des chiffres prouvant la réelle augmentation des achats de cravaches. Si la marque de sport a affirmé qu'elle ne donne "jamais de chiffres commerciaux", elle a précisé "la tendance a duré environ 3 semaines à partir de la sortie du film en salles".

Lu sur France 3 Hauts-de-Seine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !