Vidéo : 4 objets volants abattus en 10 jours aux États-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Soupçons d'espionnage

Vidéo : 4 objets volants abattus en 10 jours aux États-Unis

Alors que les États-Unis ont abattu 4 objets volants au dessus de leur sol en 10 jours, les élus des deux bords politiques pressent l’administration Biden à donner plus d’informations.

L’armée américaine a abattu un nouvel objet volant dimanche soir au-dessus du lac Huron, au niveau de la frontière américo-canadienne. Le 4 février, la destruction d’un ballon chinois soupçonné d’espionnage avait fait beaucoup de bruit, alors que deux objets volants de plus petite taille ont été détruits vendredi dans le ciel de l’Alaska et samedi au-dessus du Canada.

« Par précaution et sur recommandation du commandement militaire, le président Biden a ordonné que l’objet non identifié soit abattu », a affirmé un haut responsable de l’administration américaine. « Nous avons évalué qu’il ne s’agissait pas d’une menace militaire pour quoi que ce soit sur le sol », a-t-il ajouté, sans détailler ce qu’était cet objet.

« L’objet (au-dessus du lac Huron) a été abattu par des pilotes de l’US Air Force et de la Garde nationale », avait plus tôt indiqué sur Twitter l’élue à la Chambre des représentants Elissa Slotkin. « L’armée américaine a mis hors service un autre objet au-dessus du lac Huron », a aussi indiqué sur Twitter Jack Bergman, un autre élu de la région.

Ces incidents ont conduit les autorités à fermer temporairement l’espace aérien au dessus du lac Michigan, dans le nord du pays, pour des raisons liées à la « défense nationale ». « Ces restrictions ont été mises en place afin d’assurer la sécurité du trafic aérien dans le secteur pendant des opérations du Norad », le commandement de la défense aérospatiale pour l’Amérique du Nord.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !