Sur l’immigration, "le gouvernement est devant sa responsabilité", selon François-Xavier Bellamy (LR)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran DR / Dailymotion / Sud Radio
François-Xavier Bellamy était l'invité de la matinale de Sud Radio ce mardi 30 mai.

Proposition de loi

Sur l’immigration, "le gouvernement est devant sa responsabilité", selon François-Xavier Bellamy (LR)

Le député européen et vice-président de LR, François-Xavier Bellamy, était l’invité de Sud Radio ce mardi 30 mai.

Les Républicains ont récemment dévoilé leurs propositions en matière d'immigration après le report du projet de loi du gouvernement sur la question. Le vice-président LR, François-Xavier Bellamy, était l’invité de Sud Radio ce mardi. Il a notamment été interrogé sur les futurs choix et la responsabilité du gouvernement sur ce dossier sensible :

"Nous avons mis nos propositions sur la table et elles sont très claires. Le gouvernement est aujourd'hui devant sa responsabilité. Il dit chiche mais immédiatement après, il dit qu'il ne veut pas de la moitié des propositions que nous avons faites".

Concernant la régulation des travailleurs sans papiers dans les métiers en tension, "nous resterons toujours en désaccord. La France a besoin de l'inverse", selon François-Xavier Bellamy.

Le député européen LR se dit "fasciné par le procès en extrémisme qui nous est fait depuis quelques jours. Sur le fait que nous aurions abandonné notre héritage gaulliste. Mais qu'aurait-il dit de la jurisprudence de ces cours qui empêchent l'État de prendre les décisions les plus nécessaires pour protéger les Français ? Il n'aurait pas accepté que des juges empêchent la France d'expulser des terroristes dans leur pays !"

Sud-Radio

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !