Selon Axel Kahn, "Emmanuel Macron a voulu se présenter comme le sauveur des Français qui les protégeait de ce confinement (...), c’est un échec" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran Europe 1 / DR
Le généticien et président de la Ligue contre le cancer, Axel Kahn, était l'invité d'Europe 1 ce jeudi 18 mars. Il a été interrogé par Sonia Mabrouk sur la crise sanitaire et son impact.

Epreuves terribles

Selon Axel Kahn, "Emmanuel Macron a voulu se présenter comme le sauveur des Français qui les protégeait de ce confinement (...), c’est un échec"

Alors qu'un confinement local en Ile-de-France pourrait être annoncé ce jeudi par Jean Castex et Olivier Véran, la stratégie et les revirements du gouvernement sont de plus en plus critiqués. Le généticien et président de la Ligue contre le cancer, Axel Kahn, était l'invité d'Europe 1 ce jeudi 18 mars. Il a été interrogé par Sonia Mabrouk sur la crise sanitaire et son impact. Axel Kahn a dénoncé le pari perdant de l'exécutif et l'attitude d'Emmanuel Macron qui a "voulu se présenter comme le sauveur des Français qui les protégeait de ce confinement".
Axel Kahn n'a pas souhaité critiquer ouvertement et s'exprimer vis-à-vis de la position du gouvernement sur le plan politique mais le président de la ligue contre le cancer a tenu à rappeler l'importance du suivi des malades en cette période de pandémie, notamment les patients qui suivent un traitement contre le cancer ou les patients victimes de maladies chroniques. 

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !