Revivez la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec Morgan Freeman et BTS | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran / DR
La Coupe du monde au Qatar a officiellement débuté ce dimanche 20 novembre.

Compétition

Revivez la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec Morgan Freeman et BTS

La Coupe du monde de football a officiellement débuté avec la rencontre entre le Qatar et l’Equateur. La rencontre a été précédée d’une cérémonie d’ouverture.

La Coupe du monde de football au Qatar a officiellement débuté ce dimanche. Avant le tout premier match du tournoi entre le Qatar et l’Equateur, une cérémonie d'ouverture a eu lieu dans le stade d'Al-Bayt. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de l'acteur américain Morgan Freeman et l'un des chanteurs du célèbre groupe de K-pop, BTS.

Le Champion du monde français de 1998, Marcel Desailly était aussi au cœur de la cérémonie. Il a présenté au public le trophée destiné aux vainqueurs.

« Avec de la tolérance et du respect, nous pouvons vivre ensemble », a notamment déclaré Morgan Freeman lors de son discours et à l’occasion d'un échange avec Ghanim Al-Muftah, un jeune homme handicapé qui est une star au Qatar.

Jungkook, l'un des sept membres du groupe sud-coréen de K-pop, a interprété Dreamers au côté du chanteur qatari Fahad Al-Kubaisi. Ce titre est l'un des hymnes du Mondial.

L'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, et le president de la FIFA, Gianni Infantino, se sont exprimés également avant le début du tout premier match du tournoi entre le Qatar et l’Equateur.

Le Qatar s'est incliné face à l'Equateur ce dimanche pour le premier match de la Coupe du monde 2022 (Qatar - Equateur : 0-2)

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !