Québec : un train explose et provoque un immense incendie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Reuters

En proie aux flammes

Québec : un train explose et provoque un immense incendie

Un train de marchandises qui se dirigeait vers le Maine a explosé dans la nuit de vendredi à samedi, dans le centre-ville de Lac-Mégantic, au Québec.

C'est le chaos. Des scènes surréalistes se déroulent actuellement dans la petite ville de Lac-Mégantic, au Québec. En effet, un train de marchandises, transportant essentiellement des barils de pétrole, a explosé dans la nuit de vendredi à samedi. Une explosion qui a engendré un gigantesque incendie. Les flamme n'étaient toujours pas éteintes ce samedi et se sont propagées à de nombreuses résidences, comme le rapporte Radio Canada. Pour le moment, aucun blessé n'est à déplorer.

Selon un témoin, "le train roulait à toute vitesse en faisant hurler sa sirène lorsque les wagons ont commencé à dérailler en cascade dans le centre de la ville". Le feu a débuté instantanément. Au moins huit explosions ont été entendues, selon divers témoignages.

La Sûreté du Québec a mis en place un important périmètre de sécurité afin d'éteindre le plus rapidement possible les feux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !