Présidence de l'UMP : malgré "un jugement réservé sur sa stratégie", Guaino "votera" Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: REUTERS/Pascal Rossignol
Henri Guaino soutient Nicolas Sarkozy

Soutien

Présidence de l'UMP : malgré "un jugement réservé sur sa stratégie", Guaino "votera" Sarkozy

Le député des Yvelines était l'invité de Soir 3 ce dimanche.

La présidence de l'UMP se jouera entre Bruno Le Maire, Hervé Mariton et Nicolas Sarkozy. Si l'ancien chef de l'Etat fait figure de favori, il ne sous-estime pas ses adversaires. Pour autant, l'issue finale du scrutin ne fait guère de doute. D'autant plus que l'ancien président de la République voit la liste de ses soutiens s’agrandir chaque jour. Ainsi, dans une interview au JDD, Valérie Pécresse a affirmé se ranger derrière Nicolas Sarkozy. Une petite surprise car l'ancienne ministre est une filloniste convaincue. Mais dimanche, l'ex-chef de l'Etat a aussi vu Henri Guaino officialiser sou soutien.

Invité de Soir 3, le député des Yvelines a déclaré  : "On peut raisonnablement prévoir son élection à la tête de l'UMP". Et d'assurer qu'il "votera" pour lui  :"Je l'ai parrainé, je le soutiens, je voterai pour lui".   Pour autant ce fidèle parmi les fidèles se montre quelque peu critique. Il porte "un jugement très réservé sur la stratégie qui consiste pour (Nicolas Sarkozy), ancien président de la République, à revenir par une démarche partisane". "Je pense que c'est très compliqué pour un ancien Président de faire ce qu'il fait et ça ne facilite pas la suite", a conclu  Henri Guaino.

lu sur FranceTV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !