Polémique dans "On n’est pas couché" : Aymeric Caron répond à ses détracteurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Riposte

Polémique dans "On n’est pas couché" : Aymeric Caron répond à ses détracteurs

Le chroniquer de l’émission de Laurent Ruquier était l’invité ce samedi de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens !" sur Canal +.

La semaine dernière dans On n'est pas couché sur France 2, le réalisateur du film "24 jours" et le chroniqueur Aymeric Caron ont eu un très violent accrochage sur le thème d'Israël. Un clash qui a été censuré par la production "pour ne pas effrayer les téléspectateurs" avait assuré le réalisateur. S’en est suivi une vive polémique. Mais ce samedi, Aymeric Caron a tenu à mettre les choses aux claires. Accusé d’avoir proféré des 'affirmations d’un antisionisme et d’un anti-Israël caricaturales' par Alexandre Arcady, il s’est défendu sur le plateau de Salut les Terriens ! sur Canal+, comme le relaie le site Programmes.tv.

Estimant vivre 'très mal' la situation, le journaliste a déclaré : 'Je tiens à être extrêmement clair là-dessus : contrairement à ce qu’Arcady a pu entendre, a pu vouloir comprendre, à aucun moment dans cette séquence je ne justifie l’injustifiable, l’innommable, à savoir le meurtre d’un Juif, la torture et le meurtre d’Ilan Halimi, qui est inexcusable'.

Aymeric Caron a insisté : 'Je n’ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais. À savoir que le conflit israélo-palestinien et la mort d’enfants palestiniens étaient récupérés par certaines personnes pour justifier l’injustifiable". "J’ai été très meurtri par ce que j’ai pu entendre à mon sujet depuis quelques jours", a ajouté le chroniqueur. "Être accusé d’antisémitisme, moi qui me bat depuis des années contre cela… Mon dernier livre, c’est justement un cri contre la montée du racisme, que ce soit l’antisémitisme, l’islamophobie… Me retrouver, moi, désigné, pointé du doigt, pour ce que je ne cesse de dénoncer, je le vis très mal". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !