Piers Morgan révèle les noms des deux membres de la famille royale britannique accusés de racisme par Meghan Markle et le prince Harry<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: Capture d'écran DR / Youtube
Piers Morgan a révélé à la télévision britannique les noms précis des membres de la famille royale accusés de racisme.

So shocking !

Piers Morgan révèle les noms des deux membres de la famille royale britannique accusés de racisme par Meghan Markle et le prince Harry

Dans le cadre de son émission « Piers Morgan Uncensored », l’animateur a dévoilé le nom des membres de la famille royale qui s’interrogeaient pour savoir « à quel point la couleur de peau d’Archie serait foncée ». Et la surprise est de taille.

Lors de leur entretien avec Oprah Winfrey, Meghan Markle avait affirmé que des membres de la famille royale s’étaient « inquiétés » de la couleur de peau qu’aurait son fils Archie après sa naissance. Elle avait notamment expliqué qu’ils étaient soucieux de savoir « à quel point elle serait foncée ». Le prince Harry avait promis de ne pas révéler quel Windsor avait fait part de cette « inquiétude ». 

Mais l’ouvrage d’Omid Scobie, Fin de règne, une nouvelle biographie évoque ce dossier et cite les noms dans l’édition néerlandaise. Le journaliste, dans ce livre, révèle que Meghan Markle a écrit des lettres privées à Charles. Dans ces courriers, elle nomme deux membres de la famille royale ayant pris part à des conversations « troublantes » sur le teint de son fils.

Leur identité n’a pas été dévoilée par l’auteur (en raison des lois sur la diffamation), mais les noms des Windsor directement concernés dans ce sujet ont accidentellement été mentionnés dans les copies néerlandaises du livre Fin de règne. 

L’animateur Piers Morgan a révélé à la télévision britannique, ce mercredi, les noms précis évoqués dans cette version néerlandaise. 

Piers Morgan a tenu à préciser qu’il ne croyait pas « que des commentaires racistes aient jamais été faits par un membre de la famille royale. Et tant qu'il n'y aura pas de preuves réelles de ces commentaires, je ne le croirai jamais ».

Selon Piers Morgan et le livre Fin de règne dans sa version néerlandaise, « les membres de la famille royale cités dans ce livre sont... Charles III et Catherine, la princesse de Galles ».

Ces révélations ont fait la Une des journaux britanniques ce jeudi. 

La famille royale « envisage toutes les options », y compris une action en justice. 

Auprès du Mirror, des sources royales évoquent une « consternation totale » à Buckingham Palace après que les noms de Kate Middleton et Charles III soient rapidement devenus viraux sur les réseaux sociaux. 

La version néerlandaise du livre d'Omid Scobie sur les Windsor a été retirée de la vente aux Pays-Bas car elle contenait « par erreur » cette information très sensible pour la famille royale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !