Patrick Bernasconi, candidat au Medef : "J'ai envie d'offrir au Président une boussole"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Dailymotion

A gauche à droite en haut en bas

Patrick Bernasconi, candidat au Medef : "J'ai envie d'offrir au Président une boussole"

Le candidat à la succession de Laurence Parisot critique les nombreux changements de cap du président.

Le monde de l'entreprise ne sait plus vraiment où donner de la tête avec François Hollande, craint l'un des candidats à la présidence du Medef, Patrick Bernasconi. Interrogé par Jean-Michel Apathie dans la matinale de RTL, il a rapidement mis les pieds dans le plat : "J'ai envie d'offrir au Président, pour sa boite à outils, une boussole avec une aiguille qui fonctionne", expliquant qu'avec le président, "on a du mal à cerner où il veut aller".

Revenant également sur le "non" d'Arnaud Montebourg à la reprise de Dailymotion par Yahoo!, le président de la Fédération nationale des travaux publics s'inquiète sur l'image que cette prise de position peut donner pour les investisseurs étrangers : "le patriotisme économique, c'est bien. Mais il ne faut pas que ce soit contre les règles du marché".

L'élection du successeur de Laurence Parisot à la tête du Medef se déroulera le 3 juillet prochain avec, en plus de Patrick Bernasconi, plusieurs candidats déclarés comme Geoffroy Roux de Bézieux, Pierre Gattaz, Frédéric Saint-Geours ou encore Hervé Lambel.

Vu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !