Orly : Extinction Rebellion a organisé une opération de blocage des pistes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post
Orly extinction rebellion

Nouvelle action

Orly : Extinction Rebellion a organisé une opération de blocage des pistes

Les premiers vols au départ de l'aéroport d'Orly après la phase du confinement ont été perturbés ce matin par une action des militants du mouvement Extinction Rebellion.

Plusieurs activistes se sont rendus sur les pistes pour demander l'arrêt immédiat des vols intérieurs, "pour des raisons de sécurité évidente : celle d'assurer notre survie sur terre".

Ils ont réussi à déjouer les dispositifs de sécurité de l'aéroport. Ils ont bloqué le départ d'un avion de la compagnie Corsica Airlines, qui a dû changer de piste de décollage.

Le secrétaire d'Etat au Transports a lancé un appel pour le renforcement de la sécurisation des accès de l’aéroport, suite à cette incident et cette intrusion.

Ce vendredi 26 juin, l’activité au cœur de l'aéroport d'Orly a redémarré après un fort recul suite au confinement et face à la menace du Covid-19. Le secteur aérien a été durement touché par la crise. 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !