On n'est pas couché : Laurent Ruquier présente ses excuses après "l'affaire Soizic Corne"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: madameoumadame.fr

Malaise

On n'est pas couché : Laurent Ruquier présente ses excuses après "l'affaire Soizic Corne"

L'animateur s'est excusé après l'émission de la semaine dernière durant laquelle Soizic Corne, une ex-animatrice de télévision, a été présentée comme morte par l'équipe.

Etrange séquence, le 1er novembre, dans On n'est pas couché... Alors qu'Aymeric Caron avait demandé des nouvelles de l'animatrice, l'invité Patrick Sabatier avait sous-entendu qu'elle était morte. "Vous avez commis une boulette. Il y a un malaise", avait alors lancé Laurent Ruquier à son chroniqueur. "J'ai vérifié pourtant... Je me suis posé la question puisque je savais que j'allais en parler ! Et je n'ai pas trouvé ce renseignement", s'était défendu Aymeric Caron.

C'est bien Aymeric Caron qui était dans le vrai, puisque celle qui animait "Les visiteurs du mercredi" aux côtés de Patrick Sabatier dans les années 1970 est bel et bien vivante.

Laurent Ruquier s'est excusé, dans l'émission d'hier, pour cette séquence. "(Je mérite d'être dans le Flop Ten) pour les fous rires imbéciles et idiots que je regrette encore aujourd'hui. Catherine Barma aussi pour ne pas avoir coupé la séquence au montage. Comprenez bien aussi - et cela ne doit atténuer en rien les excuses que nous présentons à sa famille - qu'en aucun cas il ne s'agissait d'une attaque personnelle. C'est le flou de la situation entre Patrick Sabatier et Aymeric Caron qui a provoqué ce fou rire. Ça aurait pu concerner n'importe qui d'autre. En aucun cas nous ne voulions blesser ni elle, ni sa famille", déclare Laurent Ruquier.

Laurent Ruquier poursuit en taclant les différents médias qui ont reproché la diffusion de la séquence à On n'est pas couché, tout en la relayant eux-mêmes : "Croyez bien que nos excuses sont sans doute plus sincères que certains qui se sont emparés de cette séquence pour attaquer l'émission et ont même rediffusé les images à plusieurs reprises alors qu'ils nous reprochaient de ne pas les avoir coupées", souligne-t-il.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !