On n'est pas couché : Jean-Luc Mélenchon clashe Léa Salamé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran/Youtube

Mouchée

On n'est pas couché : Jean-Luc Mélenchon clashe Léa Salamé

Interrogé par Léa Salamé sur son "obsession de François Hollande" dans son livre, Jean-Luc Mélenchon qu'il s'agissait de "viande rouge" pour les journalistes.

Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'On n'est pas couché, hier, à l'occasion de la sortie de son nouveau livre, "L'ère du peuple".

Le tribun faisait face à Aymeric Caron et Léa Salamé, une confrontation qui a donné lieu à plusieurs joutes verbales.

Après une première discussion avec Aymeric Caron sur l'âge de la retraite, Jean-Luc Mélenchon se voit poser par Léa Salamé la question : "Pourquoi cette obsession de François Hollande ?"

Mélenchon débute en effet son livre en attaquant le président de la République. Jean-Luc Mélenchon s'explique alors en évoquant tout simplement la préparation de son livre : "Quand nous étions en équipe, je dis ‘Bon, comment on s’y prend ? Si on fait un bouquin théorique, ça va les saouler. […] Alors on a dit : ‘Au début, on va leur mettre un peu de viande rouge, parce que ça va les intéresser."

Une réponse qui laisse Léa Salamé sans voix sous les applaudissements du public.

Lu sur Staragora

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !