Montana : les ours noirs se rapprochent de plus en plus des villes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Un ours

Improbable

Montana : les ours noirs se rapprochent de plus en plus des villes

Selon les chercheurs, en raison du réchauffement climatique, les ours ont de plus en plus de mal à se nourrir dans les forêts. Ils viennent donc fouiller dans les poubelles des humains...

 

L'un se ballade dans une station essence, l'autre ouvre la portière d’une voiture et fouille dans les poubelles…Depuis quelques années, l’ours prolifère dans certains Etats américains et au Canada. Et malgré sa nature craintive, il se rapproche de plus en plus de l’homme.

Dans le Montana, où a été filmé ce reportage de France 3, l’ours noir a augmenté de 30% en 10 ans. Pour mieux étudier la bête, les scientifiques ont installés des fils de fer barbelés dans les forêts, afin de recueillir ses poils quand il s'y frotterait. Les chercheurs en sont venus à la conculsion que si les ours se rapprochaient tant des villes, c’était tout d’abord à cause du manque de nourriture dans leurs forêts. En effet, en raison du réchauffement climatique, les baies sont de plus en plus rares. Par ailleurs, l’ours n’est plus chassé aux Etats-Unis. Sauf en Alaska…

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !