Meurtre d'Alexia Daval : le coup de gueule de la procureure contre "la folie médiatique" autour de l'enquête<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: SEBASTIEN BOZON / AFP

Exaspérée

Meurtre d'Alexia Daval : le coup de gueule de la procureure contre "la folie médiatique" autour de l'enquête

"La folie médiatique oublie que derrière cette histoire (...) se joue le destin d'un homme, qui doit bénéficier de la présomption d'innocence, bafouée chaque jour depuis son interpellation", a déclaré Edwige Roux-Morizot.

La procureure de la République de Besançon (Doubs), Edwige Roux-Morizot, en a marre de la pression des médias et des violations du secret de l'instruction dans l'affaire du meurtre d'Alexia Daval. Dans sa courte allocution, jeudi 1er février, elle l'a bien fait comprendre aux journalistes. "Je voulais vous faire part, tout de même, de mon souhait de voir la justice reprendre la place qui est la sienne, celle que vous lui aviez laissé prendre au cours de ces trois derniers mois", a-t-elle déclaré. 

Et d'ajouter : "D'autres investigations doivent être effectuées, loin de cette terrible pression, à l'abri de ce qui la pollue, la détourne du chemin de la recherche de la vérité, à l'abri de ces violations répétées et inadmissibles du secret de l'instruction". "La folie médiatique oublie que derrière cette histoire (...) se joue le destin d'un homme, qui doit bénéficier de la présomption d'innocence, bafouée chaque jour depuis son interpellation".

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !