Ligue 1 : l'OL s'offre une victoire de prestige en battant le PSG | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: REUTERS/Robert Pratta

C'est beau

Ligue 1 : l'OL s'offre une victoire de prestige en battant le PSG

Il s'agit seulement de la deuxième défaite cette saison en championnat pour le club de la capitale.

Malgré la répétition des matches (déjà 55 joués cette saison), malgré les blessures, malgré les erreurs d'arbitrage, l'Olympique Lyonnais est toujours là. Et ce n'est pas sa formidable victoire ce dimanche contre le PSG qui fera dire le contraire. Au stade de Gerland, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1, les joueurs de Rémi Garde se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un sublime but de Jordan Ferri. L'une des révélations de la saison côté Gone a enroulé une frappe magnifique des 30 mètres sur laquelle Sirigu n'a rien pu faire (31ème).

Un but suffisant pour faire plier le Paris Saint-Germain et leur infliger leur seconde défaite de la semaine après leur élimination en Ligue des Champions contre Chelsea. Il s'agit aussi seulement de la deuxième défaite de la saison en championnat pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic (absent hier soir pour cause de blessures). Pas de quoi s'alarmer non plus, le PSG devrait tout de même être champion en fin de saison. Les joueurs de Laurent Blanc possède en effet dix points d'avance sur leur premier poursuivent, l'AS Monaco.

Pour l'OL cette victoire de prestige permet au club de se remettre en selle après l'élimination en Europa League par la Juventus Turin. Les Rhodaniens, toujours cinquième au classement, conservent trois longueurs d'avance sur Marseille (6e) et remettent la pression sur l'ennemi juré Saint-Etienne, 4e, dont la marge a fondu à deux points. Mais cette victoire peut aussi avoir son importance psychologique en vue de la finale de la Coupe de la Ligue qui verra s'affronter les deux clubs ce samedi au Stade de France.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !