La journaliste ukrainienne Vira Ghyrytch a été tuée dans les frappes russes à Kiev<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Crédits Photo: Capture d'écran / DR / Youtube / Euronews
La journaliste Vira Ghyrytch a été tuée dans les bombardements russes ce jeudi à Kiev.

Radio Liberty

La journaliste ukrainienne Vira Ghyrytch a été tuée dans les frappes russes à Kiev

Vira Ghyrytch, journaliste et productrice de Radio Liberty. est morte lors du bombardement russe dans la ville ukrainienne.

La journaliste Vira Ghyrytch a été tuée dans les bombardements russes ce jeudi à Kiev. Moscou a revendiqué la frappe ce vendredi. Le corps de la journaliste a été découvert chez elle, sous les décombres le lendemain des bombardements. Elle travaillait depuis 2018 pour le bureau de Kiev de Radio Liberty, selon des informations d'Euronews.

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a souligné le caractère  « symbolique » de ces bombardements, au moment de la visite du chef de l’ONU, Antonio Guterres :  

« Poutine lui a adressé un salut. Il lui a fait un doigt d’honneur en visant nos maisons, en les détruisant. Son objectif n'est pas les bâtiments, mais plutôt la vie des gens », selon le maire de Kiev.

Fin mars, une journaliste russe, Oksana Baoulina, avait été tuée suite à l'explosion d'une roquette alors qu'elle filmait les dommages causés par une précédente frappe à Kiev sur un centre commercial de l'arrondissement central de Podil.

Selon le Comité pour la protection des journalistes, au moins sept professionnels de l'information ont été tués en Ukraine depuis le début des combats en février dernier.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !