L'entrée en scène spectaculaire à la convention républicaine de Cleveland<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Rockstar

L'entrée en scène spectaculaire à la convention républicaine de Cleveland

Donald Trump était à Cleveland pour lancer la convention des Républicains. Celle-ci doit désigner le prochain candidat du parti à l’élection présidentielle de fin d'année. Seul candidat du Grand Old Party pour l'instant, il est donc ultra-favori. Et le montre par son assurance.

Lumière blafarde dans l'immense salle omnisports Quicken Loans Arena de Cleveland. Donald Trump fait son entrée. Il s'agissait lundi soir d'adopter le règlement concernant la convention. Il a été approuvé, mais pas sans qu'une partie de l'électorat anti-Trump ne s'y oppose radicalement, provoquant de nombreuses huées. Cependant, dans l'ensemble, la salle était acquise au magnat immobilier.

Mais une autre raison pour les adversaires de Donald Trump n'a pas tardé à surgir. Elle vint de l'épouse de l'homme d'affaire, Melinda Trump. Invitée à s'exprimer devant la convention, elle s'est fendu d'un long discours dans lequel nombreux sont ceux qui ont trouvé des points communs... avec celui de Michelle Obama en 2008. De quoi alimenter l'idée que Trump est un RINO (Republican In Name Only : Républicain seulement de nom).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !