Jean-Luc Mélenchon : la moralisation ? Un "attrape-nigaud"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: YouTube

"Toi d'abord - Non, toi d'abord"

Jean-Luc Mélenchon : la moralisation ? Un "attrape-nigaud"

Le député européen a refusé de détailler son patrimoine sur le plateau de David Pujadas, ce mardi soir sur France 2. Et retourné cette question contre le journaliste...

Alors que le projet de loi de moralisation de la vie publique est présenté ce mercredi, Jean-Luc Mélenchon se distingue une nouvelle fois de la position gouvernementale. Il s'est ainsi refusé à dévoiler son patrimoine sur le plateau de France 2 mardi soir, ajoutant qu'il était un "habitué de la chose : j'ai dû déclarer mon patrimoine lorsque j'ai été élu sénateur, quand je suis parti, quand j'ai été nommé ministre, quand je suis sorti, quand je suis devenu député européen...".

David Pujadas lui demande alors s'il est prêt à le faire "publiquement" : "C'est un attrape-nigaud", rétorque le président du Parti de gauche préférant, plutôt que de laisser les politiques afficher de la sorte leurs biens, "donner du pouvoir aux gens pour intervenir" et savoir par lui-même - donnant les exemples des vies de DSK et Cahuzac dont tout le monde aurait été au courant à Paris.

"Et vous ? Etes-vous prêt à dévoiler votre patrimoine pour qu'on s'assure que rien dans ce patrimoine ne fait que vous êtes gêné pour poser certaines questions à des industriels ?" demande-t-il alors au journaliste. D'où l'occasion d'un (petit) clash entre les deux...

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !