Israël : un homme tasé à cinq reprises par un policier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Choc

Israël : un homme tasé à cinq reprises par un policier

Le 21 août dernier, Talal Sayyad, 42 ans, a tenté de s'interposer entre un policier et un jeune qui venait de se faire taser, dans un par d'attractions de Tel-Aviv. Quelques secondes plus tard, il a reçu cinq décharges sous les yeux de sa famille.
Les bonnes âmes ne sont parfois pas récompensées de leurs actions. A Tel Aviv, dans un parc d'attractions, un homme en a fait l'expérience en tentant de s'interposer entre un jeune et un policier, et a fini par recevoir des coups taser de l'agent de police. La scène, qui a été filmée, a suscité une vague d'indignation en Israël.
Talal Sayyad, 42 ans, était venu passer une journée au parc d'attractions aquatique de Meymadion, avec sa femme, ses cinq enfants et des amis, le 21 août dernier pour passer la fête de l'Aïd. Alors qu'une bagarre éclate, il tente d'intervenir auprès d'un policier qui vient de tirer, au taser, sur l'un des jeunes bagarreurs. Dans la foulée, il reçoit cinq décharges sous les yeux de sa famille.
La scène a été filmée par des passants présents au moment de l'incident et a été envoyée sur Youtube. Les images montrent que l'homme s'est fait taser plusieurs fois alors qu'il tente de se relever. Dans le même temps, plusieurs personnes tentent de convaincre le policier d'arrêter ce supplice.
De son côté, la police de Tel-Aviv a démenti toute bavure de la part de son agent, précisant même que le film a été  "transformée d'une façon qui ne révèle pas l'entière réalitéajoutant que "l'homme dans le film a attaqué le policier et interféré dans l'exercice de sa fonction."
Pourtant, le journal Haaretz explique que la loi interdit à un policier de taser une personne menottée.
Vu sur France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !