Front de Gauche : il dénonce le "fisc fucking" du gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Au moins, c'est clair

Front de Gauche : il dénonce le "fisc fucking" du gouvernement

Pour soutenir la révolution fiscale à laquelle il appelle, le Front de Gauche (Parti de Gauche + Communistes) sort une vidéo osée où un Père Noël traumatise les contribuables avec le "fisc fucking"...

Le Front de Gauche n'hésite pas à utiliser tous les moyens possibles pour mobiliser en faveur de la "révolution fiscale". Dans une vidéo postée dans l'optique de la prochaine manifestation soutenue par le Front, le 1er décembre, on y voit Leïla Chaibi, membre de la direction du Parti de Gauche, attaquer des contribuables en compagnie d'un faux Père Noël entiché d'un gros poing sur lequel est inscrit : "Fisc Fucking". En cause : l'augmentation, le 1er janvier prochain, de la TVA. Interrogé par BFM ce jeudi, Jean-Luc Mélenchon n'a pas réagi à cette initiative de son parti.

L'expression "Fisc Fucking", ceci étant, est tout sauf nouvelle. On en trouve ainsi trace du côté d'un sketch de Gaspard Proust daté du 2 novembre 2013, d'un éditorial de Pascal Perri pour les "Grandes Gueules" de RMC le 28 décembre 2012 ou du côté d'articles de presse, sur Libération fin 2012 ou encore du côté des Cahiers du Football dès 2009. Le célèbre compte Twitter @humourdedroite avait de son côté utilisé cette expression en juillet 2010 :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !