François Hollande "mérite les insultes" reçues au Salon de l'agriculture, selon Florian Philippot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

A contre-courant

François Hollande "mérite les insultes" reçues au Salon de l'agriculture, selon Florian Philippot

"Qu'il ne s'attende pas à avoir face à lui des mannequins qui lui feront des sourires et qui l'applaudiront chaque mètre" a déclaré le numéro 2 du Front national.

Tout le monde condamne….mais pas le FN. Alors que les responsables de droite comme de gauche ont unanimement dénoncé l'accueil particulièrement viril réservé samedi à François Hollande au Salon international de l'agriculture, le Front national a affiché sa différence. Invité de l'émission "Questions d'info" sur LCP/Le Monde/AFP/France Info, Florian Philippot, a estimé qu’il "comprenait à 100%" ces réactions.

Le chef de l'État "mérite ces insultes et ces injures, je suis désolé", a-t-il lancé. "Les huées, les insultes, ce n'est pas agréable. Je ne les accepte pas lors de cérémonies patriotiques comme le 11 Novembre ou le 14 Juillet. Je considère que le président de la République doit être respecté parce qu'il est le président de la République. Mais là François Hollande se rend dans un salon professionnel, il ne manquerait plus que l'on soit obligé de l'applaudir et lui dire qu'il est formidable..."

Le député européen a renchéri : "Qu'il ne s'attende pas à avoir face à lui des mannequins qui lui feront des sourires et qui l'applaudiront chaque mètre. On peut aussi lui dire ses vérités, sinon ça ne sert à rien, qu'il n'y aille pas et qu'il ne bouge plus. Là, on est indigné parce que ce pauvre François Hollande a dû essuyer trois insultes".

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !