François Hollande à Dijon : éradiquer les blaireaux, "une charge nationale"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Blague normale

François Hollande à Dijon : éradiquer les blaireaux, "une charge nationale"

Petit trait d'humour habituel du président lors d'une conférence de presse alors qu'il répondait à une question sur la tuberculose bovine.

A côté des discours officiels et des processions politiques, les savoureux à-côtés... Les deux jours que passent François Hollande à Dijon dans le cadre de sa tournée de proximité ne dérogent pas à cette règle. Dès son arrivée dans la capitale bourguignonne, un étudiant en droit international lui a remis un CV à sa sortie du train pour obtenir un stage à l'Elysée. Par la suite, une habitante l'a apostrophé pour qu'il n'épouse pas Valérie Trierweiler. Et, ce mardi après-midi, le président s'est fendu d'une de ses habituelles piques humoristiques lors d'une séance de questions-réponses à Sombernon, en Côte d'Or.

Il est interrogé dans un premier temps sur l'éradication de la tuberculose bovine. Un habitant présent dans la salle se questionne aussi sur celle des blaireaux, ce qui lance idéalement François Hollande : "oui les blaireaux aussi, mais ça, il n'y a pas qu'ici, c'est une charge nationale". Sans surprise, la salle a éclaté de rire, avant que le Président ne reprenne le cours de ses annonces.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !