Fox News : l'interview d'un spécialiste de Jésus dérape | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran

C'est gênant tout de même

Fox News : l'interview d'un spécialiste de Jésus dérape

Ce week-end Reza Aslan était invité pour faire la promotion de son livre "Zealot : la vie et l'époque de Jésus de Nazareth". Les questions de la journaliste vont être des plus embarrassantes.

Fox News est une chaîne de télévision américaine réputée pour avoir des positions très conservatrices. Pour ceux qui en doutaient encore, une nouvelle preuve a été donnée ce week-end. Alors que l'universitaire, Reza Aslan, est invité en duplex pour faire la promotion de son livre "Zealot : la vie et l'époque de Jésus de Nazareth". Spécialiste des religions reconnu internationalement, cet américain va  être malmené par la journaliste. Pendant 10 minutes, l'interview va tourner autour de la question :  "Vous êtes musulman, donc pourquoi avez-vous écrit un livre sur le fondateur de la chrétienté ?" Assez déroutant. 

A cela Reza Aslan, au début, ne s'emporte pas et répond : "Bon pour être clair, je suis un universitaire spécialiste des religions, j'ai obtenu 4 diplômes, dont l'un sur le Nouveau Testament et je lis parfaitement le grec biblique. J'ai étudié les origines de la chrétienté pendant deux décennies et oui il se trouve que je suis aussi musulman. Mais je ne suis pas un musulman qui écrit sur Jésus, j'ai fait un doctorat à ce sujet." Une réponse claire et nette qui devrait satisfaire la journaliste. Mais il n'en est rien. Celle-ci relance le débat en insistant :  "Vous ne répondez pas à ma question, pourquoi avez-vous écrit un livre sur le fondateur de la chrétienté?"

Le professeur qui commence à s'impatienter tente de lui expliquer avec des mots plus simples "Parce que c'est mon travail. Je suis professeur de religion, je donne des cours sur le Nouveau Testament. C'est ce que je fais pour vivre". S'en suit dix minutes d'un dialogue de sourds totalement hallucinant.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !