Football : le coup de tête de Brandao à Thiago Motta <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture
Après le match opposant le Paris Saint-Germain au SC Bastia (2-0), l'attaquant corse Brandao s'est rué sur le milieu de terrain Thiago Motta pour lui donner un coup de tête.

Coup de boule

Football : le coup de tête de Brandao à Thiago Motta

Dans les vestiaires, à l'issue d'un match opposant le Paris Saint-Germain au SC Bastia, l'attaquant corse s'est rué sur le milieu de terrain parisien pour lui donner un coup de tête. Le PSG devrait porter plainte.

Match tendu, issue sanglante. Samedi 16 août, dans les vestiaires, après le match opposant le Paris Saint-Germain au SC Bastia (2-0), l'attaquant corse Brandao s'est rué sur le milieu de terrain Thiago Motta pour lui donner un coup de tête. La scène a été enregistrée par les caméras de vidéosurveillance, consultées par un journaliste de RMC. Selon Le Parisien, le PSG  aurait l'intention de porter plainte. D'après le médecin du club, Brandao aurait le nez cassé.

En première période, Brandao avait déjà donné un coup de genou dans le dos au Parisien Van der Wiel, contraint de céder sa place à la mi-temps. C'est ce mauvais geste qui serait à l'origine de l'altercation entre Brandao et Thiago Motta. Cette altercation pourrait valoir à Brandao une lourde suspension. "Il faut le suspendre à vie!", a lancé le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, au micro de Beln Sports."Honteux ! L'attitude de Brandao est indigne d'un joueur de football. Dieu n'oublie pas...", s'est quant à lui insurgé sur Twitter le Parisien Thiago Silva, compatriote brésilien de Brandao. "Si mon joueur a commencé, c'est indigne d'un joueur pro et on prendra des sanctions par rapport à ça", a pour sa part réagi l'entraîneur bastiais, Claude Makelele. 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !