Face à Michel Onfray, Yann Moix avait prévu "d'essayer d'être méchant avec l'invité"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Clash

Face à Michel Onfray, Yann Moix avait prévu "d'essayer d'être méchant avec l'invité"

Invité vendredi de Natacha Polony sur Paris Première, le chroniqueur de "On n'est pas couché" est revenu sur le clash qui a eu lieu fin septembre face à Michel Onfray.

Dans l'émission On n'est pas couché du 20 septembre dernier, Yann Moix a profité de la présence du philosophe Michel Onfray, pour revenir sur l'interview qu'il avait récemment accordée au Figaro et un vif échange entre les deux hommes a éclaté sur le plateau.

Le chroniqueur l'a notamment interrogé sur son utilisation du mot "peuple". "Ce que je vous reproche depuis plusieurs années, c'est que vous imaginez que parce vous intervenez sans cesse, vous pensez tout le temps... Je vous classe comme quelqu'un qui essaye d'envahir tout l'espace avec une pensée qui bien souvent relève de la pensée de bistrot", avait lancé le chroniqueur.

"Le peuple, c'est ce sur quoi s'exerce le pouvoir, c'est-à-dire que ce n'est pas vous, parce que vous, vous l'exercez le pouvoir", lui avait répondu Michel Onfray. Et d'ajouter : "Votre place, on me l'a proposée, je l'ai refusée... Le peuple, c'est celui qui s'en prend plein la figure tous les jours".

Interrogé Natacha Polony sur son attitude durant ce débat, Yann Moix a estimé n'avoir "pas été bon". "Je n'ai pas été bon pendant l'interview parce que je lui ai hurlé dessus, ce qu'il ne faut jamais faire". Il a poursuvi en expliquant : "Je ne sais pas si je devrais le dire mais j'avais prévu, quoi qu'il arrive, d'essayer d'être méchant avec l'invité. Je ne sais pas pourquoi. Je voulais essayer un truc. C'était ma troisième ou quatrième émission. Je voulais essayer toutes les gammes avant de trouver mon style."

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !