Enzo Zidane convoqué en équipe de France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture écran

Sur les traces de son père

Enzo Zidane convoqué en équipe de France

Le fils aîné du célèbre numéro 10 devrait participer à un stage avec les moins de 19 ans entraînés par Francis Smerecki.

"C'est lui qui nous a fait savoir qu'il porterait bien le maillot Bleu. Je l'ai convoqué, on se voit début mars et puis après on verra". Ces mots lâchés par Francis Smerecki, sélectionneur de l'équipe de France des moins de 19 ans, sur RTL font l'effet d'une bombe dans le microcosme du football. Enzo Zidane suit donc les traces de son père en acceptant de participer à un stage de l'équipe de France. De quoi faire rêver tous les supporteurs et les rassurer quelque peu car Enzo aurait pu choisir la sélection espagnole. En effet, le joueur qui aura 19 ans le 24 mars prochain possède la double nationalité française et espagnole et évolue au poste de milieu de terrain avec les jeunes du Real Madrid sous le nom de Enzo Fernandez (nom de sa mère).

Toutefois, il ne disputera pas de match avec les Bleuets car il n'y en a aucun de prévu lors de ce stage. Du 3 au 5 mars au Centre technique national de Clairefontaine, les joueurs passeront seulement des tests médicaux. Ainsi, selon les règlements de la Fifa, le choix d'Enzo Zidane n'est pas encore définitif.  Ainsi il peut encore encore choisir une autre nation et il a le choix entre  l'Espagne donc  mais aussi l'Algérie grâce à son père, et ce tant qu'il n'a pas disputé de match avec une sélection "A".

Mais sa volonté affichée de porter le maillot bleu est une bonne nouvelle tant le joueur semble prometteur. Preuve s'il en faut, en 2011, Enzo Zidane avait été invité par le coach José Mourinho à s'entraîner avec l'équipe professionnelle. A 16 ans, c'est quand même un signe.

lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !