Enregistrement de Sarkozy par Buisson : Pierre Guyot explique la genèse des "Sarkoleaks"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture écran

Scoop

Enregistrement de Sarkozy par Buisson : Pierre Guyot explique la genèse des "Sarkoleaks"

Il était ce vendredi matin l'invité d'Europe 1.

Attaqué après la diffusion des enregistrements de Patrick Buisson à l'insu de Nicolas Sarkozy, Atlantico se défend. Afin d'éclaircir certains points et d'expliquer la genèse de ce Sarkoleaks, Pierre Guyot, le co-fondateur du site Atlantico, était l'invité d'Europe 1 ce vendredi matin.

Interrogé sur la manière dont Atlantico s’est procuré les enregistrements, Pierre Guyot répond tout simplement : "en faisant notre travail de journalistes. Je ne vais pas vous donner nos sources, c’est le b.a.-ba de notre métier. On s’est procuré ces enregistrements très récemment. On les a depuis dimanche dernier, mais cela fait plusieurs mois que l’on travaille sur ces pistes, comme un certain nombre de confrères, puisque qu’on était un certain nombre de médias à avoir connaissance de cette affaire".

Après avoir évoqué un éventuel travail collectif avec Le Canard Enchaîné, ou les supposées relations entre Patrick Buisson et Atlantico, Pierre Guyot se voit poser la question suivante : existe-t-il d’autres enregistrements ? A cela, il a répondu : "Il y a des informations que nous n’avons pas diffusées, qui correspondent à cette journée du 26 février 2011 dont on a sorti un certain nombre d’extraits. Il y a plusieurs passages où les protagonistes, se croyant seuls, parlent de l’état de santé de l’un d’entre eux, et on a considéré que cela ne regardait pas les gens".

Lu sur Europe1.fr

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Sarkoleaks : "Je ne suis pas à l'origine des fuites" dit le fils de Patrick BuissonEnregistrements de Buisson : Atlantico porte plainte pour diffamation contre le journal Valeurs Actuelles, son rédacteur en chef adjoint, Geoffroy Lejeune pour ses propos tenus sur i>Télé et le site Slate.frSarkoleaks : les premiers mots de Patrick Buisson, le Canard enchaîné publiera d'autres extraitsSarkoleaks : les enregistrements de Buisson étaient son "assurance vie", selon J-S Ferjou

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !