Emmanuel Macron reconnaît "une erreur" sur la transition écologique lors d'un entretien accordé à la télévision américaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Crédits Photo: Capture d'écran BFM TV / DR / Dailymotion
Emmanuel Macron reconnaît "une erreur" sur la transition écologique lors d'un entretien accordé à la télévision américaine.

"French president"

Emmanuel Macron reconnaît "une erreur" sur la transition écologique lors d'un entretien accordé à la télévision américaine

Dans une interview accordée à CBS, Emmanuel Macron admet avoir "commis des erreurs" en sous-estimant l'impact de la transition écologique sur les classes moyennes. 
Le président de la République a accordé un entretien à CBS. Selon des informations de BFMTV, Emmanuel Macron a admis avoir "commis des erreurs" en sous-estimant l'impact de la transition écologique pour les classe moyennes. Le chef de l'Etat réalise dorénavant la nécessité de les "accompagner" et de les aider à s'adapter. Le président de la République a notamment évoqué le mouvement de protestation des Gilets jaunes contre la hausse des prix et les taxes.
"Il est nécessaire d'accompagner les gens" pour qu'ils puissent s'adapter à la transition écologique, selon Emmanuel Macron dans cette interview à la chaîne américaine CBS.
Emmanuel Macron est revenu sur la nécessité de "largement transformer notre économie, en augmentant le prix du carbone" mais d'une manière "réalisable" pour la population :
"Si vous allez à la Maison-Blanche ou au palais de l'Elysée pour dire : maintenant, il va falloir vous adapter et payer plus cher, je peux vous assurer que vous accroîtrez les inégalités sociales. J'ai moi-même fait une erreur de ce genre, en 2018, lorsque nous avons sous-estimé les effets de ce type de mesures sur la classe moyenne. Il faut accepter d'investir de l'argent public dans ces transitions pendant plusieurs années (et) changer les modèles économiques et le comportement des investisseurs afin de financer les investissements verts et de pénaliser ceux qui ne suivent pas ce mouvement. Cependant, pour que cette révolution ait lieu, nous devons aider les classes moyennes et les foyers modestes à nous suivre".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !