Embouteillages à Douvres : la France est accusée de « ruiner » les vacances des Britanniques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / DR
Un manque de personnel de la police française au port de Douvres a entraîné des embouteillages monstres et la colère de Londres.

Cauchemar pour les touristes

Embouteillages à Douvres : la France est accusée de « ruiner » les vacances des Britanniques

Le port de Douvres accuse la police aux frontières française de ruiner les congés des Britanniques. Des immenses embouteillages ont été constatés vendredi et samedi.

Un manque de personnel de la police française au port de Douvres, au sud-est de l'Angleterre et aux origines disputées, a entraîné vendredi des embouteillages monstres et la colère de Londres, jugeant « inacceptable » ce début de vacances gâché pour de nombreux Britanniques.

Avec le début des vacances scolaires au Royaume-Uni, il s'agit d'une des périodes les plus chargées pour le port, d'où partent les ferries vers la France. Avant de traverser la Manche, les passagers doivent faire contrôler leur passeport par les autorités françaises.

Mais « l'insuffisance de personnel à la frontière française ruine le début des vacances », a accusé vendredi matin le port dans un communiqué, déplorant des files des voitures à l'arrêt et des passagers excédés, selon des informations d’Euronews.

Les vacanciers britanniques peinaient toujours à accéder au port de Douvres ce samedi matin, au lendemain d'une journée marquée par une importante cohue suite au manque de personnel de la police français aux frontières. Les contrôles supplémentaires dus au Brexit augmentent les délais pour embarquer. 8.500 voitures ont embarqué vendredi et 10.000 sont attendues samedi, au moment où les vacances scolaires commencent dans la plupart des établissements en Angleterre et au Pays de Galles.

Jugeant la situation « inacceptable », la ministre des Affaires étrangères Liz Truss, en campagne pour succéder au Premier ministre Boris Johnson, a exhorté vendredi la France à prendre « des mesures pour augmenter la capacité à la frontière et limiter de nouvelles perturbations pour les touristes britanniques, et éviter cette situation épouvantable à l'avenir ».

Euronews - The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !