Décès de 13 militaires au Mali : "La priorité du régiment est le soutien aux familles qui ont été endeuillées" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Crédits Photo: Capture d'écran // BFMTV

Deuil

Décès de 13 militaires au Mali : "La priorité du régiment est le soutien aux familles qui ont été endeuillées"

Le lieutenant colonel Karl Flamery, commandant en second du 5ème régiment d'hélicoptères de combat de Pau, s'est exprimé ce matin au micro de BFMTV au sujet de l'accident qui a causé la mort de 13 soldats au Mali.

L'Elysée a annoncé ce mardi matin la mort, au Mali, de 13 soldats membres de la force Barkhane dans la collision de deux hélicoptères. Ces militaires menaient alors une opération contre des djihadistes. Plus spécifiquement, comme l'a précisé dans un communiqué l'Etat-major des Armées, les deux hélicoptères avaient pour rôle d'appuyer les commandos alors engagés au sol. Les forces terrestres traquaient un groupe armé terroristes et c'est durant une ""manœuvre destinée à préparer l’engagement de l’ennemi" que les deux engins sont entrés en collision avant de s'écraser au sol. 

Sept des treize victimes appartenaient au 5e Régiment d'hélicoptères de combat de Pau, un régiment spécialisé dans les interventions sur des terrains de guerre. Interviewé par BFMTV, le lieutenant colonel Karl Flamery, commandant en second de ce régiment, a déclaré que la priorité du régiment pour l'heure était "le soutien aux familles qui ont été endeuillées".

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !