Covid-19 : la 4ème vague a "pour le moment" un impact "très modéré" sur les hôpitaux parisiens, mais le risque d'engorgement dans les semaines à venir "est réel", selon Rémi Salomon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran France Info / DR
Rémi Salomon, président de la commission médicale de l’AP-HP, était l'invité ce jeudi 29 juillet de France Info. 

Courbes épidémiques

Covid-19 : la 4ème vague a "pour le moment" un impact "très modéré" sur les hôpitaux parisiens, mais le risque d'engorgement dans les semaines à venir "est réel", selon Rémi Salomon

Rémi Salomon, président de la commission médicale de l’AP-HP, était l'invité ce jeudi 29 juillet de France Info. Selon lui et "pour le moment", l'impact de la quatrième vague du Covid-19 dans les hôpitaux parisiens est "très modéré". Un encombrement des hôpitaux pourrait se produire avant la fin du mois d'août. 
Rémi Salomon, le président de la commission médicale de l’AP-HP, était invité sur France Info ce 29 juillet. Il a été interrogé sur la crise sanitaire. Selon lui et "pour le moment", l'impact de la 4ème vague du Covid-19 dans les hôpitaux parisiens est "très modéré" : 
"Dans les hôpitaux parisiens, pour le moment, l'impact est très modéré, mais on voit revenir depuis maintenant une dizaine de jours des patients aux urgences et certains sont hospitalisés avec des formes graves. Il n'y a pour le moment pas de difficulté à trouver des lits dans les services de réanimation, mais ça pourrait bien venir (...) On est frappé de voir que ce sont des patients qui ne sont pas vaccinés et qui sont un peu plus jeunes que lors des précédentes vagues. C'est assez logique puisque les jeunes sont moins vaccinés que les plus anciens".
Selon les projections, "il peut y avoir un encombrement des hôpitaux avant la fin du mois d'août", d'après le président de la commission médicale de l'AP-HP au micro de France Info.
France Info

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Tout miser sur la vaccination, rien sur le reste : le double risque politique et sanitaire auquel s’expose le gouvernementThibault Mercier : « Nous ne contestons pas l’efficacité du pass sanitaire mais la disproportion des mesures »

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !