Bernard Henri Lévy à nouveau "entarté" en Belgique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Cadeau de Noël

Bernard Henri Lévy à nouveau "entarté" en Belgique

Bernard-Henry Lévy a été une nouvelle fois "entarté" à la crème pâtissière hier soir en Belgique, alors qu'il participait à un débat à Namur.

Il est sans doute le recordman du monde de l'entartage : le philosophe Bernard-Henry Lévy a de nouveau goûté à la crème pâtissière, hier en Belgique. Il a été une nouvelle fois victime de Noël Godin, dit "Le Gloupier", qui se présente comme un "agitateur anarcho-humoristique" et qui a fait du philosophe français sa cible préférée.

Ce dixième "attentat pâtissier" subi par l'écrivain en une trentaine d'année a eu lieu alors que BHL allait entamer un dialogue croisé avec l'artiste flamand Jan Fabre dans une église de Namur.

 Noël Godin a qualifié son acte d'"attentat burlesque" fait en hommage au caricaturiste Siné. "Siné a été accusé par Philippe Val, ex-directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, de propos antisémites alors qu'il s'est battu toute sa vie contre cela. BHL, qui considère Siné comme un sale anarchiste, était parmi les témoins à charge lors du procès. Aujourd'hui, Siné a 83 balais et est en fauteuil roulant. Je savais que rien ne lui ferait plus plaisir qu'on lui dédie le gag", a-t-il déclaré.

Le philosophe, lui, a déclaré : "On ne peut pas se laisser intimider par des incultes pareils qui ne savent même pas qui est Baudelaire".

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !