Barack Obama arrive aux Philippines sur l'air du "Flic de Beverly Hills" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Quoi de neuf docteur

Barack Obama arrive aux Philippines sur l'air du "Flic de Beverly Hills"

Le protocole avait quand même pris soin auparavant de faire jouer les hymnes officiels des deux pays.

La président américain venait conclure à Manille sa tournée asiatique avec un accueil très solennel, si on excepte le fond sonore. Barack Obama a ainsi pu profiter de la musique du "Flic de Beverly Hills", comme on peut le voir sur une vidéo de la télévision d'Etat RTV Malacanang (à 27'15).

Lors d'une cérémonie, les autorités philippines ont ainsi souhaité la bienvenue au président américain en faisant jouer par des xylophones le thème de ce célèbre film comique des années 1980 réalisé par Martin Brest, dans lequel Eddy Murphy jouait un flic original. Le protocole avait quand même pris soin auparavant de faire jouer les hymnes officiels des deux pays.

Cette visite asiatique de Barack Obama était destinée à rassurer ses alliés sur l'engagement régional des Etats-Unis face aux velléités territoriales de la Chine. Mardi, au dernier jour de sa tournée qui l'aura également mené au Japon, en Corée du Sud et en Malaisie, Barack Obama a profité d'un discours devant des militaires américains et philippins pour inviter une nouvelle fois la Chine, sans la nommer, à l'apaisement.

Les Philippines sont la dernière étape de la tournée de Barack Obama dans quatre nations d'Asie qui a démarré au Japon, suivi par la Corée du Sud et la Malaisie.

Francetv info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !