Attaques du Hamas en Israël : l'Allemande Shani Louk, annoncée morte, est-elle toujours vivante ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Effroi

Attaques du Hamas en Israël : l'Allemande Shani Louk, annoncée morte, est-elle toujours vivante ?

La jeune femme de 22 ans avait été reconnue par sa famille blessée et inconsciente à l'arrière d'un pick-up, peu après l'offensive terroriste du Hamas.

Son visage a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Shani Louk, une germano-israélienne de 22 ans, était présente samedi matin au « Supernova sukkot », un festival de musique électronique qui se tenait à quelques kilomètres de la bande de Gaza. 

Dans des vidéos qui ont circulé peu après le début de l'attaque, on pouvait voir une jeune femme inconsciente à moitié dénudée, allongée visage contre terre à l'arrière d'un pick-up, au milieu de terroristes armés du Hamas.

La mère de la jeune femme a affirmé mardi dans les médias allemands avoir eu des nouvelles de sa fille, qui serait en vie, via plusieurs canaux. Selon le site d'informations Tagesschau, elle serait grièvement blessée dans un hôpital de la Bande de Gaza. 

« Nous avons maintenant plus d'informations sur le fait que Shani est en vie mais qu'elle souffre d'une grave blessure à la tête. Elle est dans un état critique, chaque minute compte, il faut agir vite pour sortie Shani de la Bande de Gaza », confirme sa mère, Ricarda Louk, auprès de BFMTV.

Cette dernière demande au gouvernement allemand d’agir vite dans les colonnes du même média. « Je ne comprends pas que le gouvernement allemand ne soit pas arrivé à Gaza pour sauver ma douce petite-fille. Je vous demande de faire tout votre possible, je veux être à côté d’elle ». 

Mardi, le parquet fédéral allemand a annoncé avoir ouvert une enquête après les attaques du Hamas pour suspicion de meurtre et enlèvement de citoyens allemands. « Le procureur général a ouvert une enquête contre des membres non identifiés de l'organisation islamiste radicale palestinienne Hamas », a déclaré à l'AFP une porte-parole du parquet de Karlsruhe, notamment chargé de l’antiterrorisme.

Plusieurs ressortissants allemands, ayant également la nationalité israélienne, se trouvent parmi les personnes enlevées par le Hamas. Les autorités allemandes n'ont à ce stade pas communiqué sur le cas de citoyens allemands tués.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !