Assemblée nationale : bisbilles entre Bruno Le Maire et les députés RN <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un député RN a traité de "lâche" le ministre de l'Économie Bruno Le Maire.

Politique

Assemblée nationale : bisbilles entre Bruno Le Maire et les députés RN

Tensions à l'Assemblée nationale.

Les tensions étaient palpables au sein de l'Assemblée nationale le mardi 11 octobre. Bruno Le Maire, après avoir été traité de "lâche" par le député RN Alexandre Loubet, lui a demandé des "excuses solennelles". Le député RN reprochait au ministre de l'Économie de ne pas défendre les intérêts économiques de la France.

L'injonction a déplu aux parlementaires RN, qui ont décidé de quitter l'hémicycle. À sa sortie, Marine Le Pen n'a pas hésité à en remettre une couche : « Le ministre de l'Économie a cru pouvoir menacer les députés RN, nous n'avons pas à nous faire pointer du doigt. Nous avons donc quitté l'Hémicycle pour rappeler à Monsieur Le Maire que nous sommes députés et qu'en aucun cas il ne peut avoir une posture menaçante comme il a pu le faire au moment où Alexandre Loubet lui rappelait le pillage de l'industrie français », a réagi l'ex-finaliste de l'élection présidentielle. Et d'ajouter : « On ne menace pas des députés quand on est ministre, s'il n'est pas capable de garder son sang-froid, qu'il aille planter des fraises.»

Après ce coup de gueule, les députés du Rassemblement national sont rapidement revenus sur leurs bancs. Et le député Alexandre Loubet s'est vu infliger un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal par Yaël Braun Pivet, la présidente macroniste de l'Assemblée nationale. « Vous avez insulté le ministre. Je vous inflige un rappel à l'ordre qui ne vous dispense pas de présenter vos excuses au ministre » a-t-elle indiqué.

Le Figaro - Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !