Arcade Fire : leur nouvel album posté sur Youtube avant sa sortie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Avant-première

Arcade Fire : leur nouvel album posté sur Youtube avant sa sortie

Le quatrième album du groupe montréalais devait sortir le 28 octobre mais, déjà disponible sur les sites pirates, il a été posté par les Canadiens dès ce vendredi sur Youtube.

Ce n'est pas une première : un album - très attendu - a été posté sur Youtube quelques jours avant sa date de sortie officielle en raison d'un leak. "Reflektor", le quatrième album rock des Canadiens d'Arcade Fire, a connu ce sort : alors qu'il devait sortir ce lundi 28 octobre, il a finalement été posté en intégralité ce vendredi puisque, déjà, des sites pirates le diffusaient.

Visiblement, le groupe s'attendait à un tel dénouement puisque cette manœuvre a été particulièrement préparée : en effet, l'album est diffusé sur un clip long... de plus de 80 minutes, reprenant de larges extraits d' "Orfeu Negro", le film culte de Marcel Camus sorti en 1959 - et déjà utilisé pour le clip d' "Afterlife", second extrait de "Reflektor". L'histoire de ce long-métrage ? Une reconstitution du mythe d'Orphée et Eurydice, mais à la sauce brésilienne - ce récit est au cœur des paroles de "Reflektor", paroles d'ailleurs incluses dans la vidéo.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !